33e campagne de Centraide Bas-Saint-Laurent :
651 674$ pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion

Grâce à la générosité et la solidarité de la communauté bas-laurentienne, plus de 650 000 $ ont été amassé pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion et ainsi, éclairer des vies.

Grâce à la générosité et la solidarité de la communauté bas-laurentienne, plus de 650 000 $ ont été amassé pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion et ainsi, éclairer des vies. (Crédit photo : Michel Dompierre)

Rimouski, le 26 février 2015 – Centraide Bas-Saint-Laurent a dévoilé les résultats de sa campagne de levée de fonds annuelle en compagnie de bénévoles, de donateurs, d’élus et de gens du milieu communautaire. Grâce à la générosité et la solidarité de la communauté bas-laurentienne, plus de 650 000 $ ont été amassé pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion et ainsi, éclairer des vies.

Les présidents de campagne, MM. Francis St-Pierre et Michel Brisson dans Rimouski-Neigette, Mmes Debbie Abel et Julie Côté dans La Mitis, Mme Lucie Lapointe dans La Matanie et M. Marc Poirier dans La Matapédia, sont heureux d’annoncer le dépassement de leurs objectifs! Ils tiennent à saluer la grande mobilisation de leur communauté et le travail accompli par les cabinets de campagne.

De son côté, le président régional de la campagne 2014, M. Irvin Pelletier, est aussi fier de l’énergie déployée par tous ces gens qu’il a rencontré depuis l’automne dernier. Il constate toutefois un ralentissement important des dons provenant de la fonction publique et parapublique. «Les coupures de postes et les départs à la retraite au niveau gouvernemental, tant fédéral que provincial, se font sentir dans les résultats de campagne des dernières années» affirme-t-il.

Cette 33e levée de fonds était la première de la directrice de campagne, Mme Eve Lavoie, qui a été emballée de voir la mise en place de nouvelles initiatives dans le but d’aider les plus démunis. «Nous avons tissé des liens solides avec des entreprises et des organismes qui ont voulu eux aussi faire leur part pour la communauté. Je suis reconnaissante des efforts de chacun pour innover dans leur façon de donner. Nous avons déjà la tête pleine d’idées pour la prochaine campagne!» souligne avec enthousiasme Mme Lavoie.

Pour Luc Jobin, représentant des organismes au conseil d’administration de Centraide Bas-Saint-Laurent, il est touchant de voir l’investissement des gens dans leur communauté. «Même si la campagne vient de se terminer, un travail primordial commence pour le Comité d’allocation et de relation avec les organismes. Les analystes comptables bénévoles ont déjà commencé leur travail et la journée du « Grand Partage » se tiendra à la fin mars. Le Comité analysera rigoureusement les demandes pour une répartition selon les besoins, des besoins qui sont, malheureusement, toujours plus grands pour aider les plus vulnérables» soutient M. Jobin.

– 30 –

Résultats campagne 2014 et mot du président

Résultats 2014 des 4  MRC

Version imprimable du communiqué

Source :
Marie-Eve Lagacé
Agente de communication
418 318-0600
communication@centraidebsl.org

Information :
Eve Lavoie
Directrice de campagne
418 318-2663
campagne@centraidebsl.org