33e campagne de Centraide Bas-Saint-Laurent : Objectif de 650 000$

Les présidents de la campagne Centraide 2014 (de gauche à droite : M. Marc Poirier pour La Matapédia, Mme Julie Côté pour La Mitis, Mme Lucie Lapointe pour La Matanie, M. Irvin Pelletier à la présidence régionale, M. Michel Brisson et M. Francis St-Pierre pour Rimouski-Neigette. Absence : Mme Debbie Abel co-présidente dans La Mitis)

Les présidents de la campagne Centraide 2014 (de gauche à droite : M. Marc Poirier pour La Matapédia, Mme Julie Côté pour La Mitis, Mme Lucie Lapointe pour La Matanie, M. Irvin Pelletier à la présidence régionale, M. Michel Brisson et M. Francis St-Pierre pour Rimouski-Neigette. Absence : Mme Debbie Abel co-présidente dans La Mitis)

Rimouski, le 6 octobre 2014 – Depuis la création de Centraide Bas Saint Laurent, des gens se rassemblent, des forces s’unissent et des liens se tissent dans le but de faire une réelle différence dans le milieu. La campagne 2014 s’amorce avec cette urgence, toujours aussi présente, d’aider les personnes plus vulnérables à retrouver le moyen de vivre dignement. Pour y arriver, Centraide Bas-Saint-Laurent se fixe l’objectif d’amasser 650 000$ qui sera redistribué de manière rigoureuse directement aux organismes d’ici, pour les gens d’ici.

Lors de son lancement officiel, Centraide Bas-Saint-Laurent fut accueilli par le directeur général adjoint du CSSS de Rimouski-Neigette, M. Nelson Charrette. « Comme établissement de santé au cœur des préoccupations de sa population, nous ne pouvons rester insensibles aux besoins des organismes qui, jour après jour, travaillent pour aider et améliorer la qualité de vie des gens de notre milieu » soutient M. Charrette, qui demande à ses employés de faire un don solidaire.

De son côté, le président régional de la campagne, M. Irvin Pelletier, a toujours eu à cœur la cause des plus démunis : « Pour changer les choses, il faut intervenir à plusieurs niveaux. C’est pourquoi nous appuyons 34 organismes communautaires de notre région afin qu’ils veillent à la sécurité alimentaire des familles, sortent les aînés de l’isolement et soutiennent les personnes handicapées ou aux prises avec des problèmes de santé mentale qui peinent à se tailler une place dans la société ».

Les présidents de la campagne, MM. Francis St-Pierre et Michel Brisson dans Rimouski-Neigette, Mmes Debbie Abel et Julie Côté dans La Mitis, Mme Lucie Lapointe dans La Matanie et M. Marc Poirier dans La Matapédia, lancent un appel à la solidarité et à la générosité de tous et toutes. Selon eux, Centraide Bas Saint Laurent est et doit demeurer le véhicule privilégié de la solidarité envers les personnes vulnérables de nos communautés. Ils rappellent que l’an dernier, les investissements sociaux de Centraide Bas-Saint-Laurent ont totalisé plus de 500 000$ et que 100% des sommes recueillis restent en région.

Chez Centraide Bas-Saint-Laurent, chaque don est important. « Nous croyons que nos donateurs aspirent à une société plus juste et équitable et notre organisation a le grand privilège d’être le véhicule de leur générosité et de leur investissement social. Nous en sommes très reconnaissants » de mentionner la directrice de campagne, Mme Eve Lavoie.

– 30 –

Source :
Marie-Eve Lagacé
Agente de communication
418 318-0600
communication@centraidebsl.org

Information :
Eve Lavoie
Directrice de campagne
418-318-2663
campagne@centraidebsl.org

Version imprimable