760 965$ investis dans nos communautés au Bas-Saint-Laurent grâce à Centraide

Mont-Joli, le 28 juin 2016 – À la suite d’une campagne 2015 bien réussie, Centraide Bas-Saint-Laurent et KRTB ont l’heureuse responsabilité d’investir 760 965$ sur tout le territoire du Bas Saint-Laurent. Les 70 projets et organismes soutenus ont en commun d’œuvrer auprès d’individus et de familles vivant des situations de pauvreté et d’exclusion.

«Centraide appuie un réseau d’organismes qui intervient dans quatre champs d’action: assurer l’essentiel, bâtir des milieux de vie rassembleurs, briser l’isolement social et soutenir la réussite des jeunes. Nous souhaitons agir sur plusieurs aspects permettant d’améliorer la vie des gens de façon durable et significative» font remarquer les directeurs Eve Lavoie et Sylvain Roy.

Je raccroche 2016 Un de ces organismes, Je raccroche à Rimouski, s’inscrit dans la mission globale de lutte à la pauvreté en soutenant la réussite des jeunes. Ainsi, de jeunes adultes ont la possibilité de recommencer leurs études secondaires et d’élargir leurs connaissances sur le monde tout en ayant un accompagnement et un suivi adapté. En retournant sur les bancs d’école dans une approche innovante répondant à leur besoin, 87% des participants poursuivent leurs études ou débutent un emploi. Centraide a investi 35 000$ pour permettre à Je raccroche de poursuivre sa mission.

Photo : Eve Lavoie, directrice générale Centraide Bas-Saint-Laurent et Michel Lessard,directeur de Je raccroche (crédit photo : Centraide BSL)

A propos des investissements sociaux
Le Comité d’allocation et des relations avec les organismes (CARO) de chacun des secteurs réunit des comptables et des leaders issus de divers milieux qui, par leur expertise, enrichissent les réflexions et les décisions d’investissement. Les dossiers présentés à Centraide doivent répondre à des critères d’évaluation précis : mission et services, action locale, gestion, vie associative, gouvernance et bénévolat. «Nous misons sur une approche globale et solidaire pour arriver à un changement social. Nous croyons en l’impact collectif de nos actions pour agir sur la pauvreté et l’exclusion partout au Bas-Saint-Laurent», précisent les responsables des comités.

 

– 30 –

 

 

Source :
Shahra Hasseine
Agente de communication
418 775-5555
communication@centraidebsl.org
Information :
Eve Lavoie
Directrice générale
418 775-5555
direction@centraidebsl.org