Bilan préliminaire de la campagne Centraide
Bas-Saint-Laurent : 40% de l’objectif atteint à ce jour

Il faut poursuivre nos efforts pour s’assurer d’atteindre l’objectif!
– Irvin Pelletier, président régional de la campagne 2014

Slogan_Centraide_neon_Francais_logo_generiqueMont-Joli, le 12 décembre 2014 – La campagne 2014 de Centraide Bas Saint Laurent bat son plein depuis le 6 octobre dernier et les résultats préliminaires laissent entrevoir l’avenir avec assurance, malgré un certain ralentissement.

Le président régional de la campagne, l’ex-député Irvin Pelletier, demeure positif, car toute l’équipe de Centraide et les bénévoles de campagne sont grandement mobilisés et dynamiques. «Je suis confiant et je crois en la générosité des gens du Bas-Saint-Laurent qui ont toujours su se serrer les coudes durant les moments difficiles» affirme le président.

La compilation des dons à ce jour atteint 40%, ce qui est comparable à l’an dernier. En analysant de plus près, Centraide constate un certain manque à gagner au niveau de la fonction publique et parapublique. «On ressent depuis quelques années l’impact des coupures de postes et des départs à la retraite au niveau gouvernemental, tant fédéral que provincial» commente Guylaine Lebel, directrice administrative chez Centraide depuis 10 ans.

Pour la directrice de campagne, Eve Lavoie, «il ne faut surtout pas perdre de vue l’objectif fondamental de notre action, qui est de venir en aide aux personnes démunies, en situation de pauvreté et d’exclusion. En donnant à Centraide, c’est toute la communauté qui en sort gagnante. Chaque don permet de redonner espoir à une personne en difficulté» conclut Mme Lavoie.

Pour plus de détails sur les campagnes en milieu de travail ou pour faire un don en ligne, visiter le www.centraidebsl.org.

À propos
Centraide coordonne une campagne de financement annuelle et s’est fixé comme objectif cette année 650 000 $ à redistribuer aux organismes communautaires de Rimouski-Neigette, La Mitis, La Matapédia et La Matanie.

– 30 –

Source :
Marie-Eve Lagacé
Agente de communication
418 310-0600
communication@centraidebsl.org
Information :
Eve Lavoie
Directrice de campagne 418 318-2663
campagne@centraidebsl.org