Campagne 2016

975 000$ pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale au Bas-Saint-Laurent

img_9754

  • Rimouski, le 29 septembre 2016La campagne annuelle de Centraide a été lancée officiellement ce matin à Rimouski par Mme Colombe Saint-Pierre, Chef-propriétaire du restaurant Chez Saint-Pierre et présidente régionale de la campagne 2016. Pour une deuxième année consécutive, Centraide Bas-Saint-Laurent et Centraide KRTB s’associent pour relever un défi commun et atteindre un objectif régional de 975 000$.

    Pour Mme Colombe Saint-Pierre, «la pauvreté arrache à l’être humain plusieurs libertés; entre autres, la liberté d’avoir le choix; pouvoir choisir son logement, son éducation, son métier, son alimentation, ses loisirs, ses vêtements… Par chance, jamais la pauvreté ne pourra affecter le droit de l’homme à rêver ou imaginer un futur meilleur.» La présidente régionale demande «à tous ceux et celles qui jouissent de plusieurs libertés de s’arrêter quelques minutes pour en prendre véritablement conscience et agir ensuite dans la mesure de leurs moyens. Centraide aspire à un futur meilleur; plus nombreux nous serons à agir, plus nombreuses seront les actions d’entraide et meilleur sera notre monde…»

    Les présidents de la campagne, dans les secteurs Est du Bas-Saint-Laurent sont M. Marc Parent dans Rimouski-Neigette, Mme Élodie Brisson et M. Benoît Roussel dans La Mitis, Mme Hélène Bouffard dans La Matanie et M. Vincent Perreault dans La Matapédia. Les présidents du KRTB, MM. Rénald Bernier et Sylvain Hudon, respectivement maire de St-Pascal-de-Kamouraska et de La Pocatière, se joignent à l’équipe pour être des relais incontournables de l’entraide. « Les besoins sont grands pour les organismes communautaires qui œuvrent auprès des plus vulnérables de notre société. Nous comptons sur la solidarité de la population et des entreprises du Bas-Saint-Laurent pour nous aider», déclarent-ils d’une même voix. Ils rappellent que chaque don compte et que tout l’argent récolté est investi ici, dans notre région.

    Mme Eve Lavoie et M. Sylvain Roy sont fiers de diriger cette organisation qui incarne un vaste mouvement de solidarité et d’entraide, soutenu par la générosité et l’engagement de plus de 8000 donateurs et bénévoles au Bas-Saint-Laurent. « Pour lutter contre la pauvreté et les inégalités, pour arriver à un changement social, il faut miser sur une approche globale, solidaire et engageante. Nous en sommes convaincus. C’est en unissant nos efforts que nous irons plus loin», concluent-ils.

    À propos :

    La mission de Centraide est de briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion sociale en apportant un soutien à des organismes et des projets communautaires, priorisant l’amélioration des conditions de vie des personnes les plus vulnérables de la communauté. À la suite de la campagne 2015, Centraide Bas-Saint-Laurent et KRTB ont investi 760 965$ pour soutenir 70 projets et organismes dans notre région.

Source :
Shahra Hasseine
Agente de communication
418 775-5555
communication@centraidebsl.org

Information :
Eve Lavoie : 418 775-5555 ou 418-318-2663
Sylvain Roy : 418-868-5867

Objectifs 2016