Campagne 2017

Lancement camapagne Centraide 2017Coup d’envoi de la campagne 2017
Un réseau d’entraide qui change des vies!

Rimouski, le 22 septembre 2017 – La campagne 2017 de Centraide a été lancée officiellement ce matin au Parc de la gare de Rimouski par M. Daniel Bélair, Chef des Relations avec le milieu au Bas-Saint-Laurent, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine chez Hydro-Québec, et président régional de la campagne 2017. L’objectif de cette vaste opération annuelle est de bâtir une communauté toujours plus solidaire et engagée envers les personnes vivant des situations de pauvreté ou d’exclusion.

Changeons des vies : Pour M. Bélair, il est primordial de «reconnaître la valeur et la dignité de chacun d’entre nous, de dire aux plus vulnérables qu’ils ont une place à part entière dans notre communauté ». Le président régional a voulu préciser que «côtoyer les membres des équipes Centraide du Bas-Saint-Laurent, les représentants d’organismes communautaires et des personnes aidées lui ont permis de mieux comprendre l’importance de ce grand réseau d’entraide et de constater comment notre implication peut faire la différence. L’équipe de Centraide est mobilisée pour changer des vies et les besoins sont très grands. Cette année, notre objectif l’est tout autant. Cette campagne vise à recueillir le plus de fonds possibles afin de soutenir l’action de près de 70 organismes et projets dans l’ensemble du Bas-Saint-Laurent.» >L’équipe régionale de la campagne dans le Bas-Saint-Laurent se compose de M. François Paquet, directeur chez Desjardins dans La Mitis, M. André Émond, directeur Attraction Radio dans La Matanie, Mme Karoline D’Amours et M. Vincent Perreault, pharmaciens dans La Matapédia, Marie-Josée Huot, directrice du CLD de la région de Rivière-du-Loup.

«Nous voulons faire une différence dans la vie des gens qui traversent des moments difficiles et qui comptent sur l’aide précieuse des organismes communautaires. La pauvreté et l’exclusion devraient tous nous interpeller car il s’agit d’une question de responsabilité sociale et humaine. Et quand la communauté se porte mieux, nous y gagnons tous», précisent d’une seule voix les leaders 2017.

Notre objectif : Pour les dirigeant de Centraide au Bas-Saint-Laurent, il est essentiel de se rappeler que nous agissons concrètement et quotidiennement sur la pauvreté et l’exclusion grâce aux organismes et aux projets communautaires. Centraide change réellement les choses autour de nous en assurant le développement des tout-petits, en prévenant le décrochage scolaire, en favorisant l’autonomie alimentaire des familles, en aidant les aînés à briser leur isolement et en soutenant toutes les personnes qui peinent à trouver leur place dans notre société. Notre objectif est à la fois simple et immense : nous voulons un monde meilleur pour toutes et tous!» de conclure Eve Lavoie et Sylvain Roy.

À propos : La mission de Centraide est de briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion sociale en apportant un soutien à des organismes et des projets communautaires, priorisant l’amélioration des conditions de vie des personnes les plus vulnérables de la communauté. À la suite de la campagne 2016, Centraide Bas-Saint-Laurent et KRTB ont investi près de 800 000$ pour soutenir 70 projets et organismes dans notre région.

-30-

Communiqué lancement campagne Centraide 2017