Centraide à la rencontre de la communauté matapédienne

IMG_8386

Visite dans les cuisines de Moisson Vallée où nous avons eu la chance de discuter avec de fidèles bénévoles.

Mont-Joli, le 10 décembre 2015 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Mme Isabelle Malo, présidente-directrice générale du CISSS Bas-Saint-Laurent et présidente régionale de la campagne Centraide 2015, s’est rendue à Amqui pour rencontrer des gens qui ont à cœur la cause de Centraide. En compagnie de M. Yves Boulianne, président du cabinet dans La Matapédia et directeur général de la Caisse Desjardins Vallée de la Matapédia, elle a visité des organismes soutenus, discuté avec des partenaires et remercié des entreprises impliquées dans la campagne.

Mme Malo a aussi rencontré des membres du cabinet de campagne de La Matapédia, des représentants d’organismes et des leaders sociopolitiques motivés et soucieux du mieux-être de leur communauté. M. Yves Boulianne, bien impliqué dans son milieu, a accepté la présidence de La Matapédia cette année, car il croit en la mission de Centraide. « Je me considère chanceux dans la vie; ma famille et moi sommes en santé et je suis entouré de gens que j’aime, confie M. Boulianne. Ce n’est malheureusement pas le cas de tous les Matapédiens et je vois les besoins grandissants des organismes communautaires. Je souhaite donc que mon implication puisse servir à réaliser une campagne réussie et ainsi venir en aide aux plus démunies de ma communauté » soutient le président qui invite à donner généreusement.

La directrice générale de Centraide, Mme Eve Lavoie, rappelle que grâce à la campagne précédente, 126 500 $ ont été investis dans La Matapédia et que sept organismes se sont partagé ce montant pour soutenir leur mission de lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale. En 2015-2016, le Centre Éclosion, la Ressourcerie de La Matapédia, Rayon de Partage, Moisson Vallée de la Matapédia, les Grands Amis de la Vallée, le Centre d’Action Bénévole et la Maison des Familles de la Matapédia se sont qualifiés suite à l’analyse de leur dossier.

Rappelons que l’objectif de la campagne 2015 dans La Matapédia est de 45 000 $ et l’objectif régional pour les huit MRC du Bas-Saint-Laurent est de 950 000 $. Il est toujours possible de donner en ligne au centraidebsl.org et Centraide peut fournir du matériel aux entreprises qui désirent instaurer des campagnes en milieu de travail. Pour plus d’information à ce sujet, composer le 418 775 5555.

À propos
La mission de Centraide est de briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion sociale en apportant un soutien financier et organisationnel à des organismes et des projets communautaires, priorisant l’amélioration des conditions de vie des personnes les plus vulnérables de la communauté.

– 30 –

Source :
Marie-Eve Lagacé
Agente de communication
418 318-0600
communication@centraidebsl.org
Information :
Eve Lavoie
Directrice générale
418 775-5555
direction@centraidebsl.org