Hydro-Québec remet plus de 200 000 $ à Centraide
au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine

M. Daniel Bélair, chef - Relations avec le milieu et projets spéciaux Affaires régionales - Est du Québec d’Hydro-Québec et Mme Eve Lavoie, directrice générale de Centraide Bas-Saint-Laurent, en compagnie d’employés donateurs et organisateurs de la campagne chez Hydro-Québec.

M. Daniel Bélair, chef – Relations avec le milieu et projets spéciaux Affaires régionales – Est du Québec d’Hydro-Québec et Mme Eve Lavoie, directrice générale de Centraide Bas-Saint-Laurent, en compagnie d’employés donateurs et organisateurs de la campagne chez Hydro-Québec.

Mont-Joli, le 16 décembre 2015 – C’est ce matin, lors d’une activité de reconnaissance dans les bureaux d’Hydro-Québec de Rivière-du-Loup, Rimouski et Gaspé que les Centraide de l’Est du Québec se sont vu remettre un chèque totalisant 203 480 $.

Centraide remercie les dirigeants, les employés et les retraités d’Hydro-Québec pour leur générosité et leur sensibilité à la cause. Tous les dons amassés seront redistribués pour venir en aide tant aux enfants, qu’aux adultes et aux ainées les plus vulnérables de l’Est du Québec.

« Nous sommes fiers et reconnaissants d’être partenaires d’Hydro-Québec depuis bientôt 40 ans, affirme Mme Eve Lavoie, directrice générale de Centraide Bas-Saint-Laurent. Faire la lutte à la pauvreté demande des interventions soutenues dans le temps et grâce à notre association solide avec Hydro-Québec, nous pouvons, ensemble, assurer la pérennité de notre intervention auprès des plus démunis », souligne la directrice.

Cette année, la campagne Centraide d’Hydro-Québec a connu une augmentation dans toutes les régions du Québec et ce, grâce à la mobilisation et au leadership de tous les acteurs impliqués.

Quelques chiffres de la campagne Hydro-Québec 2015 :
• Centraide Bas-Saint-Laurent : 100 538 $
• Centraide KRTB : 17 302 $
• Centraide Gaspésie Îles-de-la-Madeleine : 85 640 $
• Total au Québec : 5 millions
Les trois Centraide de l’Est du Québec soutiennent chaque année plus d’une centaine d’organismes et de projets communautaires.

À propos
La mission de Centraide est de briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion sociale en apportant un soutien financier à des organismes et des projets communautaires, priorisant l’amélioration des conditions de vie des personnes les plus vulnérables de la communauté.

– 30 –

Source :
Marie-Eve Lagacé
Agente de communication
418 318-0600
communication@centraidebsl.org
Information :
Eve Lavoie
Directrice générale
418 775-5555
direction@centraidebsl.org