La communauté mitissienne se mobilise

IMG_8221Mont-Joli, le 4 novembre 2015 – Plusieurs leaders de la communauté mitissienne se sont rencontrés le 4 novembre à l’Unité Domrémy-Moisson Mitis pour discuter de l’impact positif de Centraide dans La Mitis et de l’importance de se mobiliser en faveur du développement social et communautaire. Mme Isabelle Malo, présidente-directrice générale du CISSS Bas-Saint-Laurent et présidente régionale de la campagne Centraide 2015, a participé à cette rencontre et est heureuse de constater l’implication des organismes et des entreprises pour l’avancement de cette cause fondamentale qu’est la lutte à la pauvreté.

Cette année, La Mitis peut compter sur un cabinet de leaders bénévoles motivés et soucieux du mieux-être de leur communauté. M. Benoît Roussel, CPA auditeur, CA, chez Mallette, a accepté la présidence de La Mitis, car il croit en Centraide et à son rôle déterminant dans la lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale. «Lorsque l’on réussit à prévenir ces problématiques, ou du moins à sensibiliser le plus de gens possible, on contribue à créer une communauté beaucoup plus unie et solidaire, deux éléments qui font en sorte qu’on se sente bien dans notre milieu et qu’on y développe une appartenance» soutient M. Roussel.

La directrice générale de Centraide, Mme Eve Lavoie, rappelle que plus de 100 000 $ sont investis chaque année dans La Mitis. Quatre organismes se partagent ce montant afin de soutenir les plus vulnérables de la communauté. En 2015-2016, Moisson Mitis, le Centre d’action bénévole de La Mitis, La Maison de l’espoir et la Maison des tournesols se sont qualifiés suite à l’analyse de leur dossier.

Rappelons que l’objectif de la campagne 2015 dans La Mitis est de 27 000$ et qu’il est possible de donner en ligne au centraidebsl.org. Centraide peut aussi fournir du matériel aux entreprises qui désirent instaurer des campagnes en milieu de travail. Pour plus d’information à ce sujet, composer le 418 775 5555.

À propos
La mission de Centraide est de briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion sociale en apportant un soutien financier et organisationnel à des organismes et des projets communautaires, priorisant l’amélioration des conditions de vie des personnes les plus vulnérables de la communauté.

– 30 –

Source :
Marie-Eve Lagacé
Agente de communication
418 318-0600
communication@centraidebsl.org
Information :
Eve Lavoie
Directrice générale
418 775-5555
direction@centraidebsl.org