La Journée Nous tous, ici : un simple geste d’entraide pour une communauté plus solidaire

Noustousici_rimouskiMont-Joli, le 23 avril 2015 – Le Nous tous, ici, nouvelle signature de positionnement des Centraide du Québec, s’est matérialisée aujourd’hui par une journée de gestes d’entraide dans plusieurs villes du Québec! Au Bas-Saint-Laurent, une trentaine de bénévoles sont allés à la rencontre des gens pour les inspirer à poser de bonnes actions pour leur communauté.

À Rimouski et à Mont-Joli, l’opération s’est déroulée dans les stationnements des Caisses Desjardins. Les gestes d’entraide : souhaiter simplement bonne journée (ce que nous oublions trop souvent!), distribuer des biscuits de fortune avec une prédiction à l’intérieur, ouvrir les portes aux clients, les accompagner avec des parapluies, donner une liste d’actions simples à poser à leur tour ainsi que de belles pensées fait par des organismes soutenus. Bref, surprendre les gens de manière positive, c’est ce que Centraide Bas-Saint-Laurent, ses organismes associés et ses bénévoles ont fait aujourd’hui.Noustousici_mont-joli

La Journée Nous tous, ici a donc vu des escouades Centraide sillonner le territoire pour démontrer que toutes ces « étincelles » créées en un jour, le sont quotidiennement dans les organismes et projets soutenus par Centraide. Selon Eve Lavoie, directrice générale de Centraide Bas-Saint-Laurent, « cette journée a démontré la grande solidarité que nous avons ici. Nous sommes convaincus que le souci des autres et l’entraide contribuent à bâtir des communautés plus fortes, et quand la communauté se porte mieux, nous y gagnons tous » soutient la directrice.

Centraide remercie chaleureusement les Caisses Desjardins de Rimouski et Mont-Joli, les organismes associés, les bénévoles dévoués et les citoyens inspirés qui ont participé à la réussite de cette belle journée.

NOUS TOUS, ICI
C’est toujours aussi animés par la volonté d’agir efficacement sur la pauvreté et l’exclusion qui touchent de nombreuses personnes et familles d’ici que les Centraide du Québec ont lancé, le 20 avril dernier, leur nouveau positionnement : Nous tous, ici. Trois mots courts, significatifs, indissociables. Voilà la signature qu’ils ont adoptée pour réaffirmer leur identité. Le site Web noustousici.ca fera vivre, en images et en mots, ce nouveau positionnement.

– 30 –

Source :
Marie-Eve Lagacé
Agente de communication
418 310-0600
communication@centraidebsl.org
Information :
Eve Lavoie
Directrice générale
418 775-5555
direction@centraidebsl.org