Nouveau positionnement des Centraide du Québec :
Nous tous, ici

Mont-Joli, le 20 avril 2015 – Toujours aussi animés par la volonté Centraide_Twitter_1500x500_Enfantsd’agir efficacement sur la pauvreté et l’exclusion qui touchent de nombreuses personnes et familles d’ici, les Centraide du Québec lancent aujourd’hui leur nouveau positionnement : Nous tous, ici. Trois mots courts, significatifs, indissociables. Voilà la signature qu’ils ont adoptée pour réaffirmer leur identité.

Simplement, Nous tous, ici est l’expression de cette conviction que nous sommes tous liés, concernés par ce qui arrive à l’un ou à l’autre d’entre nous. Quand la communauté se porte mieux, nous y gagnons tous. C’est l’expression dynamique de cette différence que nous faisons dans la vie des plus petits aux plus grands, chaque jour un peu plus. Organismes associés, entreprises engagées, bénévoles dévoués, citoyens inspirés, nous mettons tous l’épaule à la roue pour bâtir notre communauté, où chacun peut vivre dans le respect et la dignité, avoir accès à des outils lorsque le quotidien est plus difficile, reprendre pied et avancer vers l’avenir avec confiance. Parce que c’est ensemble que nous multiplions les possibilités. Nous tous, ici.

CAMPAGNE DE NOTORIÉTÉ
Depuis le 17 avril et jusqu’au 7 mai prochain, une campagne de notoriété battra son plein aux quatre coins du Québec afin de promouvoir la nouvelle signature. Celle-ci prendra tout son sens autour d’une phrase d’accroche : ensemble, nous multiplions les possibilités. Soulignons par ailleurs que, grâce à la collaboration de précieux partenaires, les Centraide bénéficient d’une visibilité médiatique qui fera rayonner le Nous tous, ici partout : télévision, radio, journaux, affichage public, Web. Les médias sociaux le véhiculeront également, et précisons à ce titre que le mot clic #noustousici a été créé.

Comme son nom l’indique, le site Web noustousici.ca fera vivre, en images et en mots, ce nouveau positionnement. S’ajouteront au matériel publicitaire développé par Imédia, firme créative, témoignages, information sur l’action des Centraide du Québec et coordonnées de ceux-ci. Visitez-le sans tarder!

À propos de Centraide
Au Québec, on compte 18 Centraide autonomes, gérés par des conseils d’administration indépendants et représentatifs de leur communauté. Ils soutiennent 1 800 organismes et projets communautaires qui aident et réconfortent 1,3 million de personnes vulnérables d’ici.

– 30 –

Source :
Marie-Eve Lagacé
Agente de communication
418 310-0600
communication@centraidebsl.org
Information :
Eve Lavoie
Directrice générale
418 775-5555
direction@centraidebsl.org