Mont-Joli, le 20 juin 2018 – La 36ème assemblée générale annuelle de Centraide Bas-Saint-Laurent s’est déroulée le 19 juin à Moisson Mitis de Mont-Joli/Unité Domrémy. Pour une quatrième année, le conseil d’administration de Centraide a décerné son prix hommage Bénévole d’exception.
Retour sur l’assemblée générale extraordinaire L’assemblée générale annuelle a été l’occasion de faire un retour sur la campagne 2017 et de revenir sur les défis qui attendent l’organisme dans le futur. Par la suite, les membres de l’organisme ont pris part à une assemblée générale extraordinaire dans le but d’adopter un Acte d’accord établissant les termes et conditions de la fusion entre les Centraide du Bas-Saint-Laurent, du KRTB-Côte-du-Sud et de Québec-ChaudièreAppalaches. C’est à 86% que les membres de Centraide Bas-Saint-Laurent ont donné leur accord à ce projet de regroupement. Ce projet a fait l’objet d’une profonde analyse et suivi un processus rigoureux avant d’être soumis aux membres.
L’Acte d’accord sera présenté aux membres de Centraide KRTB (20 juin) et de Centraide Québec-ChaudièreAppalaches (26 juin) pour être soumis au même processus d’adoption des membres.
«Il nous faut innover et nous adapter à l’environnement philanthropique en constante évolution. Nous souhaitons recréer un véritable Mouvement Centraide au Bas-Saint-Laurent et au Québec. Nous ne serons que plus forts en rassemblant nos forces vives et nos différentes expertises», mentionne Eve Lavoie, directrice générale.
Madame Céline Raymond, une bénévole exceptionnelle C’est devant une soixantaine de personnes issues du milieu communautaire de la région que le prix hommage Bénévole d’exception de Centraide Bas-Saint-Laurent a été remis à Céline Raymond, co-fondatrice et présidente du Centre Éclosion de Causapscal. L’émotion était palpable au moment où la présidente de Centraide Bas-Saint-Laurent, Lisa Saint-Pierre, a remis ce prix. «Nous sommes au cœur d’un vaste réseau d’entraide. Centraide soutient des organismes auprès desquels des bénévoles, sensibles, ouverts et généreux s’engagent au fil des ans. Mme Raymond incarne les valeurs de Centraide de manière exceptionnelle, elle est un exemple à suivre et nous voulions lui témoigner toute notre reconnaissance», d’affirmer Mme Saint-Pierre.