Coprésidence de la campagne 2020

 

Un merveilleux duo pour mener la campagne Centraide 2020 à bon port! Nous sommes très heureux de vous présenter nos deux coprésidents, Anick Briand et Jocelyn Lavoie. La directrice générale de la SADC du Kamouraska et l’associé chez Raymond Chabot Grant Thornton nous aiderons à recueillir les fonds nécessaires pour agir sur la pauvreté, l’exclusion et les inégalités sociales.

Merci de nous aider à bâtir une communauté plus forte.

 

Anik Briand
Directrice générale,  Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) du Kamouraska

Anik Briand a débuté sa carrière à la SADC du Kamouraska comme adjointe financière après des études en administration. Elle effectue une spécialisation en crédit commercial, et devient ensuite conseillère aux entreprises. 17 ans plus tard, Anik accède à la direction générale de l’organisme, en 2018. Fonceuse de nature, elle carbure au défi! Forte de ses années d’expérience en financement d’entreprises, en accompagnement d’entrepreneurs et en développement économique local, elle s’est toujours impliquée dans sa communauté. Que ce soit pour le mouvement scout, Opération nez rouge, le conseil d’établissement de l’école primaire ou le comité de parents, Anik s’implique pour faire une différence et pour faire bouger les choses. Stabilité, dévouement et rigueur la décrivent très bien.

« Être solidaire et mobilisée pour aider à améliorer la qualité de vie des personnes et des communautés en situation de vulnérabilité m’interpelle grandement, car ces mêmes personnes forment la main-d’oeuvre essentielle au développement de nos entreprises et de nos collectivités. Voilà pourquoi j’appuie la cause de Centraide. »

 

Jocelyn Lavoie
Associé, Raymond Chabot Grant Thornton