5 mai 2019

 

La friperie le Chiffonnier vous convie à la première édition de « l’Encan de l’Espoir » au profit de Centraide Bas-Saint-Laurent.

Date : le dimanche 5 mai 2019, à compter de 13 h 30
Lieu : Centre Colombien de Mont-Joli (1385 Boul. Jacques-Cartier)
Coût : 10 $
Points de vente : IGA Marché Desjardins, Hibou-Coup, Boulangerie Des 3 Soeurs et Friperie le Chiffonnier

De 13h30 à 15h30 les personnes présentes pourront prendre connaissance des objets mis à l’encan, visiter des kiosques de vente et d’information, tout en dégustant des produits régionaux. L’après-midi sera ponctué d’animations musicales et de prix de présence. L’encan aura lieu vers 15h45 et présentera environ 40 objets antiques, vintages et de collections, qui ont été reçus en dons à la friperie le Chiffonnier.

« Depuis deux ans nous accumulons les items qui ont davantage de valeur afin de réaliser un encan bénéfice. Les amateurs comme les collectionneurs y trouveront leur compte. Les items sont diversifiés (meubles, vaisselle, appareils électrique, décoration), l’origine, la date et la valeur ont été vérifiées, mais ce sera à l’assemblée de déterminer le prix final » mentionne Katie Hamilton, responsable des opérations au Chiffonnier.

encan-espoir

« La Maison de l’Espoir reçoit 25 000 $ de Centraide annuellement et cherchait une façon originale de contribuer à leur campagne de financement. Nous invitons d’ailleurs les personnes qui souhaitent faire don d’objets de valeur en vue d’une deuxième édition de l’Encan de l’Espoir à communiquer avec nous. C’est une façon différente de donner pour une bonne cause ! » mentionne Valérie Ouellet, directrice administrative de la Maison de l’Espoir.

La friperie le Chiffonnier est le projet d’économie sociale de la Maison de l’Espoir. Elle offre un plateau de travail en réinsertion socioprofessionnelle œuvrant au tri et à la vente les dons reçus, en plus d’effectuer la récupération du textile.

Pour plus de détails, consultez le communiqué officiel.