Une coprésidente dédiée à la cause

Même si l’implication de Mylène Beauregard pour Centraide Bas Saint-Laurent est toute récente, son désir d’aider les autres est bien réel. Quand on lui a offert d’être coprésidente de la campagne 2019, elle a accepté d’emblée. Avec l’énergie et la détermination qu’on lui connaît, la gestionnaire principale de comptes pour Bell Rivière-du-Loup compte tout mettre en œuvre pour aider à bâtir une communauté plus équitable, plus forte et plus inclusive. Parcours d’une femme d’action au grand cœur.

Mylène Beauregard vient d’une famille où les valeurs d’entraide et de respect sont importantes. Ses parents se sont toujours impliqués dans différents comités tout au long de son parcours scolaire. À son tour, cette mère de jumelles s’est sentie interpellée par les causes liées aux jeunes. Pas étonnant qu’elle soit parent accompagnateur à l’école de ses filles depuis qu’elles sont en maternelle et qu’elle ait accepté de donner de son temps à la campagne Sac à dos pour les enfants. Avec ses collègues de Bell, elle a participé à la distribution de sacs à dos aux élèves de la région qui n’avaient pas de matériel scolaire.

Elle est aussi très sensible à la cause du cancer du sein, puisqu’elle a elle-même dû combattre ce cancer il y a quatre ans. Elle a été présidente d’honneur du Match en Rose des 3L. C’est sans compter son engagement pour Bell pour la cause. Mais elle voulait élargir ses horizons et venir en aide à l’ensemble de sa communauté. Centraide Bas-Saint-Laurent est arrivé au bon moment. « Quand Sylvain Roy m’a approché, il m’a expliqué l’action de Centraide sur notre territoire. J’ai été estomaquée d’apprendre qu’une personne sur cinq, des gens de chez nous, a recours à un organisme soutenu par Centraide. C’est énorme! »

Il n’en faut pas plus pour la convaincre que son implication pour la cause est importante. Il faut dire que par le biais de son travail chez Bell, elle a côtoyé des gens qui peinaient à joindre les deux bouts. Elle constate aussi que la pauvreté a de multiples visages lorsqu’elle fait du bénévolat à l’école de ses filles. « Je sais que des enfants ont faim, je le vois. Comment peut-on leur demander de se concentrer en classe après? J’essaie de sensibiliser mes enfants au fait que les besoins ici sont grands et qu’elles peuvent aider en faisant des petits gestes concrets. » Ses jumelles amassent des denrées à l’école pour les familles dans le besoin et mettent toute leur énergie pour bien accueillir les nouveaux élèves à leur école.

Pour Mylène Beauregard, le concret, c’est Centraide. « Ce ne sont pas tous les organismes qui ont les moyens nécessaires de se faire connaître du public et des grandes organisations. Heureusement, Centraide est là, sans jugement, à l’écoute des besoins sur notre territoire. » Elle estime que son rôle de coprésidente de la campagne Centraide 2019, avec l’aide de Vincent Gagnon, est la meilleure façon de faire sa part pour sa communauté. « J’ai beaucoup d’amour à donner et j’ai besoin de savoir que les gens autour de moi vont bien. »

Les prochains moins seront fort occupés puisqu’elle compte tout mettre en œuvre pour mieux faire connaître Centraide et son action. Elle veut aussi multiplier les activités et les projets liés à l’organisation philanthropique. Le pont du partage est un bel exemple. L’activité se déroulera le 20 octobre prochain à Rivière-du-Loup, sa ville natale, pour amasser de l’argent au profit de Centraide Bas-Saint-Laurent. « Ensemble, je crois que nous ferons une campagne magnifique. » Nous la croyons sur parole!