Centraide Bas-Saint-Laurent a amassé la somme record de 1 147 163 $ lors de la campagne de collecte de dons de 2022. Un montant exceptionnel recueilli malgré une forte inflation et des défis emmenés par la pandémie.
« Je me sens choyé d’être entouré de partenaires aussi généreux, surtout avec la forte inflation actuelle et tous les défis emmenés par la pandémie. Ensemble, nous pouvons continuer à faire fleurir notre communauté et nous assurer de répondre aux besoins grandissants », a affirmé Akotchaye Lawin-Ore, directeur régional et du développement philanthropique de Centraide Bas-Saint-Laurent, lors de l’événement de clôture et de reconnaissance bénévole qui s’est tenu le vendredi 24 février dans le foyer de la salle Desjardins-Telus du Spect’Art Rimouski.
L’équipe Centraide, ainsi que les deux coprésidents de la campagne 2022, Karl-Hugo Pelletier, vice-président associé – entreprises, et Steve Roy, vice-président régional, tous deux de la Banque Nationale du Canada, a profité de l’occasion pour remettre ses prix Coups de cœur.
« Le succès de la dernière campagne repose sur chacun et chacune d’entre vous, que vous soyez d’une petite, moyenne ou grande entreprise », a remercié Isabelle Genest, présidente-directrice générale de Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent.
Prix Coups de cœur
Cette année, six prix Coups de cœur ont été remis pour souligner des entreprises et des individus qui réalisent des campagnes exceptionnelles, mais surtout qui se démarquent par leur capacité à mobiliser leur équipe.
« Tout comme notre communauté peut compter sur ses organismes pour fleurir et se faire dire “tu as de la valeur”, Centraide peut compter sur les entreprises bienveillantes qui investissent dans leur communauté afin de ne laisser personne derrière », a souligné Sophie Desrochers, conseillère partenariats et développement chez Centraide Bas-Saint-Laurent.
Découvrez les 6 lauréat·e·s des prix Coups de cœur :
- Grands partenaires (20 000 $ et plus) : Banque Nationale du Canada
- Activité de campagne : Moules et Blues de Matane
- Campagne en milieu de travail, secteur privé : PMT ROY
- Campagne en milieu de travail, secteur public et parapublic : Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup
- DCE Bénévoles de campagne : Vanessa Fournier-Charest de Services publics et Approvisionnement Canada
- Témoignage coup de cœur de campagne : Je Raccroche