Le rôle des organismes communautaires québécois était primordial bien avant la pandémie. Depuis le début de cette crise sanitaire mondiale, l’apport des travailleuses et travailleurs du milieu communautaire a fait toute la différence pour les personnes les plus vulnérables et pour l’ensemble de nos régions, de nos villes, de nos quartiers. La détermination, l’ingéniosité et le dévouement dont ont fait preuve les organismes depuis le début de la pandémie ont permis à notre vaste filet social de tenir bon, de demeurer en place afin de ne laisser personne derrière.
Pour Centraide, le réseau communautaire québécois est plus essentiel que jamais, et ce, aux quatre coins de la province. Plus localement, nous constatons quotidiennement le travail réalisé dans les régions de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent par les intervenant·e·s communautaires, mais également par toutes les personnes impliquées dans la campagne de collecte de dons de Centraide. D’ailleurs, nous tenons à remercier tous nos donateurs et donatrices qui, encore cette année, sont à l’origine d’un immense effort collectif et d’une vague de générosité sans précédent qui ne s’essouffle pas malgré la situation pandémique.
Nous sommes également très fières du rayonnement de notre Centraide dans la grande communauté philanthropique. En ce sens, nous tenons à souligner l’essor qu’a pris Centraide sur le territoire bas-laurentien en 2021. Les données et histoires détaillées dans les pages de notre rapport annuel illustrent l’ancrage de Centraide au sein de nos communautés.
Bonne lecture de notre rapport annuel complet !
Il est également possible pour vous de consulter nos états financiers.