Mont-Joli, le 4 novembre 2021

Le 13 novembre prochain aura lieu, à Rimouski, la première Marche Tissés serrés au profit de Centraide Bas-Saint-Laurent. Présenté par Desjardins, cet événement est l’occasion pour toute la population locale de venir se délier les jambes tout en contribuant à un filet social plus fort.

Cette marche familiale de 5 kilomètres sur le sentier du Littoral vise à rappeler aux gens l’importance d’avoir un filet social fort au sein de nos communautés afin de ne laisser personne derrière.

Bénévole dévoué pour la cause de Centraide depuis plusieurs années, François Paquet, directeur général de la Caisse Desjardins Mont-Joli – Est de la Mitis, est au cœur de la conception de ce nouvel événement. Après avoir lui-même couru les 100 kilomètres séparant Cacouna de Rimouski au profit de Centraide en 2019, M. Paquet invite maintenant la population à se joindre à lui dans une activité familiale.

« L’impact qu’a Centraide sur la vie de milliers de personnes au Bas-Saint-Laurent est immense. Je souhaite que le 13 novembre, on marche ensemble pour soutenir les membres les plus vulnérables de nos communautés », lance François Paquet. Il souhaite d’ailleurs faire de cet événement une tradition annuelle, qui pourrait se reproduire à travers tout le territoire du Bas-Saint-Laurent.

« Grâce à des initiatives comme celle de François, nous pouvons contribuer à bâtir des communautés plus fortes, afin que chaque individu ait les mêmes chances de vivre dans la dignité et de faire pleinement partie de la vie en société, au bénéfice de tous et toutes », ajoute Maïté Blanchette Vézina, directrice régionale de Centraide Bas-Saint-Laurent.

Pour contribuer à la campagne Centraide 2021, cliquez ici.


À propos de la Marche Tissés serrés

  • Infos : marche de 5 kilomètres sur le sentier du Littoral
  • Date : le 13 novembre 2021
  • Heure : de 10h à 12h30
  • Lieu de rencontre : au début du sentier du Littoral, près du stationnement de la rue des Berges

À propos de Centraide Bas-Saint-Laurent

Centraide Bas-Saint-Laurent recueille des dons afin de bâtir un avenir de qualité pour tous les membres de sa communauté. Pour y arriver, l’organisation appuie 48 organismes au Bas-Saint-Laurent qui luttent contre la pauvreté et l’exclusion sociale en assurant l’essentiel, en favorisant la réussite des jeunes, en brisant l’isolement social et en bâtissant des milieux de vie rassembleurs. Concrètement, 1 personne sur 5 a recours aux services offerts par les organismes et projets communautaires soutenus par Centraide.