Le retour de la Caravane des investissements!

 

La Caravane des investissements de Centraide a repris la route virtuellement cette année et parcouru le territoire du Bas-Saint-Laurent à la rencontre des organismes communautaires, donateurs et partenaires pour annoncer ses investissements dans la communauté.

Le 22 juin, Centraide Bas-Saint-Laurent a procédé à l’annonce de ses investissements 2021 pour agir sur des enjeux cruciaux grâce au soutien d’organismes communautaires indispensables.

756 735 $ afin de faire reculer la pauvreté et l’exclusion sociale

 

Le Bas-Saint-Laurent doit conjuguer avec une dualité entre les municipalités situées près du fleuve ou des grands axes autoroutiers et celles plus rurales, voire isolées. La grandeur du territoire nécessite des moyens de transport plus importants pour améliorer l’accessibilité aux services et aux pôles d’emploi. Par ailleurs, depuis 20 ans, six des huit MRC de la région connaissent une décroissance populationnelle, un vieillissement accru ainsi que l’augmentation de la pauvreté chez les aînés. La région a aussi dû se mobiliser pour favoriser le bien-être des enfants de 0 à 5 ans. En 2017, 26,6 % des enfants présentaient une vulnérabilité dans l’un des 5 champs de développement de l’enfant.

En 2021, c’est 756 735 $ que Centraide Bas-Saint-Laurent investit ici, dans la région, en soutenant 48 organismes et projets communautaires.

Voir le portrait territorial complet

Lire le communiqué de presse