Amqui, le 26 juin 2019 – Grâce à la générosité de milliers de personnes, Centraide Bas-Saint-Laurent est fier d’annoncer un soutien de 781 674 $ à la communauté du Bas-Saint-Laurent, auprès de 55 organismes et projets communautaires. Cette aide permettra à des acteurs clés du milieu de poursuivre leur action essentielle sur le terrain afin de prêter main-forte à des personnes et à des familles en situation de pauvreté ou d’exclusion sociale.

« Parce que la détresse n’est pas toujours visible, les dons recueillis chez Centraide sont distribués à des organismes selon les besoins réels, précis et documentés de notre communauté. C’est ainsi qu’on contribue à renforcer l’ensemble du filet social qui nous soutient », illustre Bruno Marchand, président-directeur général de Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent.

L’annonce de ces investissements a eu lieu mercredi après-midi à Amqui, au Centre d’Action Bénévole Vallée de la Matapédia. L’événement s’est tenu en présence de Benoit Pelletier, président du conseil d’administration de l’organisme hôte.

Après son arrêt dans la Matapédia, notre Caravane des investissements 2019 sera de passage au Kamouraska jeudi pour son tout dernier arrêt, afin d’y annoncer nos investissements au Bas-Saint-Laurent et d’échanger avec les différents acteurs de la région.

Un soutien tangible
Concrètement, Centraide Bas-Saint-Laurent investira cette année 781 674 $ pour agir sur quatre champs d’action :

  • soutenir la réussite des jeunes (24 % du financement total)
  • briser l’isolement (30 % du financement total)
  • assurer l’essentiel (38 % du financement total)
  • bâtir des milieux de vie rassembleurs (8 % du financement total)

À propos de Centraide Bas-Saint-Laurent
Depuis le 1er janvier 2019, l’équipe de Centraide Bas-Saint-Laurent s’est jointe à celle de Québec et Chaudière-Appalaches, unissant leurs forces au sein d’une seule entité. Ce grand projet de regroupement opère sous deux marques distinctes : Bas-Saint-Laurent, ainsi que Québec et Chaudière-Appalaches. De cette manière, tous les dons recueillis au Bas-Saint-Laurent continuent d’être versés à des organismes communautaires de cette région.

Au Bas-Saint-Laurent, 1 personne sur 5 est touchée de près ou de loin par un organisme ou un projet soutenu par Centraide. Ceci représente quelque 40 000 personnes et familles.

 

Communiqué officiel