Depuis l’arrivée de la nouvelle année, Centraide Bas-Saint-Laurent peut compter sur l’appui de ses collègues de Québec et Chaudière-Appalaches.

En effet, tel qu’annoncé en juin 2018 au terme de trois assemblées générales spéciales, les Centraide du Bas-Saint-Laurent, du KRTB-Côte-du-Sud ainsi que celui de Québec et Chaudière-Appalaches, se sont regroupés au sein d’une seule entité le 1er janvier dernier. Travaillant depuis quatre ans à ce grand projet, nos équipes ont uni leurs forces en vue d’acquérir une action concertée plus forte devant les défis actuels nombreux du secteur philanthropique.

Par cette union, nous optimisons les services administratifs afin d’investir davantage dans la mission philanthropique et sociale de Centraide. En d’autres termes, nous partageons dorénavant plus efficacement nos ressources afin d’avoir un impact plus grand sur nos communautés.

Fait important, le regroupement opère sous deux marques distinctes : Bas-Saint-Laurent, ainsi que Québec et Chaudière-Appalaches. Ainsi, soyez assuré que cette union ne change en rien la destination d’un don effectué à Centraide Bas-Saint-Laurent. Tous les dons recueillis au Bas-Saint-Laurent continuent d’être versés à des organismes communautaires de la région.

Nos Centraide partagent une même vision, une mission commune et des valeurs fondamentales. C’est avec cette même vision que nous sommes enthousiastes de continuer de bâtir, ici avec vous, un filet social fort dans nos communautés, en tant qu’organisation regroupée.

Eve Lavoie
Directrice régionale
Centraide Bas-Saint-Laurent

Bruno Marchand
Président-directeur général
Centraide Québec et Chaudière-Appalaches